finalpassage.com Index du Forum FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion
[Retour au site]

Azumanga daioh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    finalpassage.com Index du Forum -> Anime/manga-Vos préférés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Alice
Solid Snack

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Azumanga daioh Répondre en citant

Alors voilà mon anime préférée j'ai nommé azumanga daioh.
Créer par Kiyohiko Azuma en 1999 et adapté en anime par Hiroshi Nishikiori en 2002.
L'action principal ce passe dans un lycée de tokyo où on suit les journées plutôt mouvementé de plusieurs lycéennes et de deux de leurs professeurs que voici:

Nom:Chiyo Mihama (alias:Chiyo-chan)
description: une fillette surdouée qui a sauté cinq classe pour se voir propulsé dans un lycée. Elle devient rapidement la mascotte de la classe et essaye de s'intégrer de son mieux. Elle vient d'une famille aisé mais reste simple avec ces amies pour ne pas les mettre mal à l'aise. d'un naturel enjoué et généreux.

Nom:Ayumu Kasuga (alias:Osaka)
description: rêveuse, tête-en-l'air, dissipé, léthargique, etc...
Kasuga dit Osaka n'a pas son pareil pour tenir des propos complètement dénué de sense. son surnom Osaka lui a été donné par Tomo en hommage à son lui de résidence précédent même si elle est originaire de Wakayama. elle parle le kansai-ben le dialecte d'Osaka.

Nom:Koyomi Mizuhara (alias:Yomi)
âge:15 ans (en fait à part Chiyo elles ont toute 15 ans)
description: amie d'enfance de Tomo dont elle est la souffre douleur.
Elle donne l'impression d'être une élève studieuse et sévère avec son air adulte mais elle est aussi gamine que amie. Malgré ça elle à les meilleurs notes de la classe après Chiyo bien-sûr. Toujours en train de s'inquièter de son poid et Tomo n'arrête pas de le lui rappeler.

Nom:Tomo Takino (alias:Tomo)
description: survoltée, espiègle et égocentrique. Toujours à faire des farces à ses camarades et surtout à yomi. Elle s'illustre aussi dans sa médiocrité scolaire avec des notes désastreuses et des oublier fréquent pour ne pas dire habituel. elle se croit sans arrêt la meilleur mais les masques tombes quand il s'agit de la mettre à l'épreuve.

Nom: Sakaki (prénom inconnu)
description: calme et attentionnée. Sakaki est une grande fille d'1m70 avec une poitrine plus grande que la moyenne ce qui rend jalouse la plupart de ses camarade. Malgré cette air cool qui lui colle à la peau elle à une attirance pour tout ce qui est kawaii particulièrement les chats. Elle envie la taille de Chyio et son air enfantin alors que celle-ci lui envie sa taille et son cool et sérieux.

Nom:Kagura (prénom inconnu)
description: très athlétique elle fait d'ailleur partie du club de natation. Elle rejoindra les autres protagoniste plus tard en cour de route. Elle pense plus au sport qu'au étude et partage même quelques trait de charactère avec Tomo. elle prend Sakaki qui est aussi très athlétique pour une rival et n'arrête pas de lui lancer des défis sur tout et n'importe quoi.

Nom:Kaori Aida (alias Kaorin)
description: personnage réservé aux apparitions aussi rares que brèves. Elle voue un amour qui va (je pense) au delà de la simple amitié pour Sakaki, mais celle-ci ne la prend que pour une amie. à chacune de ses apparition il est question de Sakaki évidemment.

Nom:Yukari Tanizaki (alias Yukari-sensei)
description: professeur d'anglais et prof principale de la classe 3. une enseignante qui s'illustre par ses méthodes d'éducation très peu conventionnel. Tricheuse, égocentrique et colérique elle ressemble en fait beaucoup à Tomo bien que celle-ci l'énerve particulièrement. toujours jalouse de la popularité de Kurosawa. Elle à l'alcool mauvais et la conduite aussi (même sans avoir bue).

Nom:Minamo Kurosawa (alias:Nyamo)
description: prof EPS et prof principale de la classe 5 puis la 2. amie d'enfance de Yukari dont elle est la souffre-douleur. d'un naturelle sympathique elle adore l'enseignement. comme yukari-sensei elle à l'alcool mauvais et déballe ses expériences amoureuses à tout le monde (voir à ses élèves) lorsqu'elle est soul. Les rapport qu'elle entretien avec Yukari peuvent être comparés à ceux de Tomo et Yomi.

Nom:Kimura (prénom inconnu)
description:Seul personnage masculin et prof de littérature. Il a la particularité d'avoir toujours la bouche grande ouverte. C'est un vrai lolicon il adore les jeunes filles et il l'avoue lui même "c'est pour les lycéenne qu'il exerce ce métier". Il profite de chaque occasion pour les observer (fête du sport et cours de natation) et particulièrement Kaorin.
Malgré ça il a une femme et une fille et est une personne généreuse.

VOILA mongole pfiuu merci de m'avoir lu.
Mais j'y pense si vous êtes venu sur ce topic c'est que vous connaissez sûrement déjà cette anime... Ho non tout ça pour rien ouin

Dernière édition par Dark Alice le Mer Sep 30, 2009 11:17 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roms
Raichu d' argent

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire si je suis venu c'est parceque je ne connaissais pas agna en tout cas super resumé merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Alice
Solid Snack

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haa bein merci.:link:
en tout cas je te conseil de regarder un épisode. C'est a se fendre en deux. ptdr
The END

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais surtout ce clip fort drole ricane

http://www.youtube.com/watch?v=Xo3Tpw-zLkM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benmora le spammeur
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD yukari c'est le nom de ma correspondante japonaise une étudiante en saxophone qui vient juste de débarquer dans mon école ^^
et j'ai encore du mal à croire que ça date 1999 parce qu'en voyant le style de dessin pense
Dark Alice
Solid Snack

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la musique Karmin :link:
C'est un très bonne exemple pour voir la passion de Kimura prepare
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble l'avoir vu Miyo dans une vidéo d'angry german kid euh c pas la fille en tablier de tournesol qui demande je ne sais plus trop quoi ?
Dark Alice
Solid Snack

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl, j'ai du mal à comprendre ta question benmora. pense
Est-ce que tu parle de chiyo ?
Et c quoi angry german kid?
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je parle de chiyo ^^
angry german kid tu ne connais pas ? Oo youtube est ton ami pr ça agna
Mangaka-Wesker
Gazik Snack

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement Les profs comme lui m ont toujours fasciné ps¦ dsl pour le retard
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le premier épisode d'Azumanga Daioh il est fort marrant mais trop caricaturé mais ELLE EST trop mignonne Chiyo mais n'empêche que sa voix n'est pas naturelle XD love2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    finalpassage.com Index du Forum -> Anime/manga-Vos préférés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: